Devenir Showrunner

Devenir Showrunner

LES MISSIONS PRINCIPALES D’UN SHOWRUNNER

Le showrunner dirige les opérations quotidiennes de l’émission et est chargé d’en assurer le succès. Il s’agit d’un poste stimulant, au rythme rapide, qui exige un mélange de sensibilité artistique et commerciale. Non seulement il doit créer des intrigues, écrire des scénarios et recruter des acteurs, mais il doit aussi engager des scénaristes, suivre les budgets et traiter avec les grands studios de production. En bref, c’est lui qui dirige, et il a généralement un grade au-delà de celui du réalisateur. Il s’occupe de tous les aspects de l’émission ou de la série, et détient l’autorité en matière de gestion et de création. Il doit également être capable de gérer tous les problèmes qui lui sont soumis.

ETUDES, DÉBOUCHÉS ET CARRIÈRE

Pour devenir showrunner, il est recommandé de suivre une formation en école de cinéma et de se spécialiser en scénariste.

Un show runner travaille principalement pour la télévision ou une plateforme de streaming, dans la mesure où son métier consiste à développer des séries ou des programmes de A à Z.

Au fil des années, le showrunner peut aspirer à des productions avec des budgets plus importants et des castings plus prestigieux. Il peut également devenir producteur pour ne gérer plus qu’un aspect d’un projet.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sommaire de l'article

Scroll to Top